Finance

Le rôle du service financier consiste à garantir et optimiser l’utilisation des ressources du Groupe en vue d’en accroître sa valeur.

Chaque site est supervisé par le Directeur Financier, lui-même assisté d’une équipe composée de comptables, de contrôleurs de gestion et d’experts financiers locaux.

Le service assure et conçoit la stratégie financière du Groupe et veille en permanence à son adaptation selon l’évolution des projets et des besoins.

Le respect des obligations comptables et fiscales dans les lieux d’implantation est bien sur mis en place avec rigueur.

Le service assure également les contrôles de gestion et budgétaire ainsi que le contrôle interne des procédures et des flux financiers tout comme la gestion de la trésorerie et les relations avec les banques.

Exploitation

Le service exploitation regroupe l’ensemble des opérations d’un site.

La visite, les boutiques, les ventes annexes, ainsi que les autres activités en lien avec la fonction commerciale telles que les missions d’animation, de coordination, d’optimisation des ventes, et d’amélioration de la qualité d’accueil.

Le service est responsable de la gestion des charges et des produits d’exploitation. A ce titre, il définit les orientations budgétaires et assure le suivi des travaux.

Il interagit avec les fournisseurs, prestataires annexes et partenaires, en matière commerciale, juridique, de qualité de services et de formation.

Le service exploitation gère les relations avec les syndics des différents domaines propres à la copropriété : comités projet, conseils syndicaux, commission technique et suivi des charges de copropriété.

Enfin, une partie importante est dédiée à la gestion de l’ensemble du personnel : missions de management et de ressources humaines auprès des chefs d’équipe, responsables boutique, agents d’accueil, billettistes, vendeurs et personnels administratifs.

Marketing & Communication

La mission première du service marketing et communication est de promouvoir les sites touristiques du Groupe M56 auprès du grand public.

Le service développe les stratégies marketing spécifiques à chaque site, les campagnes de communication, les actions de relations presse, les événements et définit le plan média le plus adapté aux objectifs.

Une attention toute particulière est donnée aux réseaux sociaux sur lesquels est assurée une présence forte et régulière.

Le service pilote également des études consommateurs car le visiteur est au centre des actions et développements du Groupe M56.

Le service définit enfin une expérience visiteur de qualité afin que la visite proposée soit unique et mémorable.

En synthèse, les objectifs du pôle marketing et communication consistent à :

– Développer la notoriété des sites afin qu’ils deviennent tous incontournables
– Assurer une image de marque irréprochable
– Accroitre la fréquentation des sites pour accompagner la croissance du Groupe

Le tout pour assurer une expérience visiteur unique.

Commercial

Le pôle commercial est en charge des ventes BtoB pour l’ensemble de nos attractions, ainsi que du management des équipes sur chacun de nos sites.

La mission du service est de mettre en place la stratégie commerciale en identifiant et en analysant les cibles et les marchés afin d’élaborer un plan d’actions.

Le service participe activement aux négociations avec les clients grands comptes et effectue en permanence une veille des marchés dans le but d’identifier le potentiel de chaque pays et les évolutions de la distribution des opérateurs touristiques majeurs.

Tant au niveau local que national, le service est régulièrement en contact avec les organismes chargés de la promotion touristique.

Ainsi, un ensemble de bureaux de représentation sur des marchés à fort potentiel de développement est animé.

Enfin, le service assure le suivi de projets transverses liés aux évolutions technologiques (système de billetterie, dématérialisation des billets, CRM, pricing dynamique).

Découvrez aussi