Identité

Le Groupe M56, leader des expériences urbaines en hauteur et expert en gestion de sites touristiques.

Spécialisé dans l’exploitation et la valorisation de sites touristiques, le Groupe M56 veille à une amélioration constante de son activité, en développant des moyens humains et financiers pour un taux de rentabilité et de progression exemplaire.

Afin de mutualiser les compétences et les expériences, le Groupe M56 dispose d’une plateforme commerciale et marketing à Paris ainsi que 3 bureaux commerciaux à Londres, Shanghai et Séoul.

Cette présence internationale et cette vision globale favorisent l’action commerciale et la communication auprès des professionnels du tourisme, du grand public et des relations publiques. En collaborant avec les acteurs locaux, chaque site contribue au développement économique régional.

Nos méthodes de travail sont fondées sur des valeurs de proximité, de prévoyance et d’innovation. Nos stratégies touristiques sont élaborées dans l’objectif de hisser chaque site au rang de destination incontournable pour le lieu qu’il incarne et l’expérience qu’il offre à nos visiteurs. Le Groupe M56 est un membre fondateur de la Fédération des grandes tours du monde, une association professionnelle de l’industrie du tourisme.

Au delà de la gestion de sites, notre vision stratégique repose également sur l’optimisation des espaces et de l’offre. En collaboration avec des architectes et des experts en scénographie, nous cherchons systématiquement à créer de la nouveauté et de la diversité au sein des sites, facteur d’intérêts pour les médias et d’innovation pour nos clients.

Historique

40 ans après sa création, le Groupe M56 est aujourd’hui un exemple de gestion touristique et de croissance.

1974

Création du Groupe M56 avec l’observatoire de Paris et la terrasse panoramique de la Tour Montparnasse, inaugurée la même année.

1993

Rachat de la société TV Turm Alexanderplatz Gastronomie GmbH exploitant de la Tour de Télévision de Berlin.

2007

La Ferme aux Crocodiles est achetée et ajoutée au portefeuille du Groupe.

2009

Ouverture de bureaux de représentation à Londres, Hong-Kong et New-Delhi.

2011

Ouverture de la filiale M56 USA et d’un bureau de représentation à Sao Paolo.

2012

Acquisition de l’observatoire 360 Chicago et ouverture d’un bureau de représentation à Moscou.

2014

Création du TILT™, une attraction unique au monde dont la plateforme vitrée s’incline pour offrir un panorama inédit de la ville.

2015

Ouverture du premier observatoire de Philadelphie, One Liberty Observation Deck.

Chiffres clés

L'offre touristique

4

OBSERVATOIRES

1

PARC ANIMALIER

300

ÉVÈNEMENTS PAR AN

La fréquentation

+3M

DE VISITEURS PAR AN

+30%

FRÉQUENTATION DE NOS SITES

+50M

DE CHIFFRE D'AFFAIRE

Les implantations

6

PAYS

40

ANS D’EXPERTISE

300

SALARIÉS

Découvrez aussi